NOS APPLICATIONS

Applications des ingrédients laitiers

En tant que producteur de poudres de sérum et de lait, LACTALIS Ingredients offre une gamme large d’ingrédients laitiers de qualité, incluant les poudres de lait, le lactose et les poudres de lactosérum, ainsi que les protéines de lait et du sérum. Ce large éventail d’ingrédients laitiers permet d’offrir des solutions adaptées à chaque type d’applications, que ce soient des produits laitiers, glaces, chocolats ou produits de la boulangerie et pâtisserie.

Nous avons également développé une gamme d’ingrédients qui répond aux besoins nutritionnels de chaque étape de la vie. Cette gamme inclut le lactose, le lactosérum déminéralisé et les concentrés de protéines sériques adaptés aux formules infantiles et aliments pour nourrissons pour contribuer à leur croissance et à leur bon développement. Nous offrons aussi des protéines laitières qui combinent des propriétés nutritionnelles supérieures ainsi que fonctionnelles pour aider les consommateurs qui cherchent à améliorer leur performance athlétique et à soutenir leur mode de vie actif, ou pour apporter des solutions nutritionnelles pour vieillir en bonne santé et pour les applications cliniques.

CATÉGORIES

Chocolaterie – Confiserie

Les ingrédients laitiers sont des composants majeurs du chocolat au lait et du chocolat blanc et influencent fortement ses caractéristiques. LACTALIS Ingredients propose une large gamme de références dédiées aux applications de la chocolaterie et de la confiserie.

Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie

Le beurre, la poudre de lait ou le babeurre font partie des ingrédients laitiers couramment utilisés en biscuiterie ou en pâtisserie. Ils permettent d’apporter une note laitière tout en permettant le développement de couleur dorée et de texture croustillante.

Produits laitiers

Les ingrédients laitiers sont essentiels dans la production de produits laitiers, que ce soit pour la reconstitution, le contrôle de la viscosité ou l'augmentation des rendements. LACTALIS Ingredients propose une gamme complète d'ingrédients adaptés à la production de produits laitiers recombinés, de produits laitiers frais ou de glaces.

Fromages

Les ingrédients laitiers sont essentiels pour de nombreuses applications. C'est particulièrement vrai pour la production de fromages. Chez LACTALIS Ingredients, nous proposons une gamme d'ingrédients spécialement dédiés à cette application.

Nutrition infantile

Les ingrédients d’origine laitière restent incontournables dans la fabrication des laits infantiles. Ils permettent de s’approcher au mieux de la composition naturelle du lait maternel. Lactalis Ingredients propose une large gamme d’ingrédients laitiers destinés à la nutrition infantile avec une offre spécifique de protéines permettant d’assurer une croissance saine du bébé.

Le bien vieillir et la nutrition clinique

Alors que la population mondiale vieillit, la nutrition des personnes âgées et la nutrition clinique représentent un défi et une opportunité incroyable pour fournir des produits et services permettant de prolonger l’activité et l’autonomie. LACTALIS Ingredients a développé une gamme d'ingrédients nutritionnels pour ce marché, idéale pour la formulation de produits finis premium à haute valeur nutritionnelle.

Nutrition active et sportive

La nutrition sportive a connu une incroyable décennie de développement. Les consommateurs recherchent des produits qui permettent d'optimiser les performances et de maintenir une bonne santé. Notre gamme de protéines nutritionnelles pour la nutrition sportive est parfaitement adaptée pour la formulation de produits finis ciblant l’amélioration des performances physiques.

OUR APPLICATIONS

Dairy ingredients applications

As a whey and milk powders manufacturer, LACTALIS Ingredients offers a wide range of high-quality dairy ingredients, including milk powders, lactose and whey powders, as well as milk and whey proteins. This broad array of dairy ingredients makes it possible to offer adapted solutions to each type of application, whether it be dairy products, ice creams, chocolate or bakery and pastries.

At the same time, we have developed a range of ingredients that support nutrition at each stage of life. These include lactose, demineralized whey powders and whey protein concentrates adapted to infant formula and baby food to support a healthy growth and development. We also offer dairy proteins that combine superior nutritional and functional properties to aid consumers looking to boost their athletic performance and support their active lifestyle, or that provide nutritional solutions for healthy ageing and clinical applications.

CATEGORIES

Chocolate confectionery

Dairy ingredients are major components of milk and white chocolate and strongly influence its characteristics. LACTALIS Ingredients offers a broad range of dedicated references for chocolate and confectionery applications.

Bakery and Pastry

Some dairy ingredients, like butter, skimmed milk powder or buttermilk powder, are key solutions in bakery to provide taste, a crispy texture or a golden colour. LACTALIS Ingredients offers such ingredients to help bring your innovations in baked goods become reality.

Dairy products

Dairy ingredients are essential in the production of dairy products, whether for reconstitution, viscosity control or yield increase. LACTALIS Ingredients provides a comprehensive range of ingredients suitable for the production of dairy recombined products, fresh dairy or ice cream.

Cheeses

For many formulations, dairy ingredients are essential. This is particularly true for cheese production. At LACTALIS Ingredients, we offer an ingredients range specially dedicated to this application.

Infant Nutrition

Dairy ingredients are the only solution that closely matches human breast milk. LACTALIS Ingredients provides all the dairy ingredients used in infant formula, and has even developed specific solutions like Prolacta®, a soluble milk protein to support healthy baby growth.

Healthy ageing and clinical nutrition

As the world’s population is ageing, senior and clinical nutrition represent an incredible challenge and opportunity to provide products and services that can help people to stay active and remain independent. LACTALIS Ingredients has developed a range of nutritional ingredients for this market, ideal for formulating premium finished goods.

Sports Nutrition & active lifestyle

Sports nutrition has undergone an astonishing decade of development. Consumers are looking for products that can optimise performance and maintain good health. LACTALIS ingredients has developed a range of nutritional proteins for sports nutrition perfect for formulating competitive and/or premium finished goods.